Comme ses amis d’enfance, le capitaine de la Flamme Olympique, Ibrahima Bayano SYLLA a admiré le football dès son jeune âge. Aujourd’hui âgé de 19ans, nous l’avons rencontré récemment. Il a mis l’occasion à profit pour nous parler de son groupe.
Avez-vous vu une différence entre les ligues 1 et 2 ?
Vous savez le football guinéen c’est toujours la même chose. Ce qui les différencie, c’est le problème de moyens. Nous jouons notre première année en ligue 1. Donc nous avons cravaché dur pour être là, nous avons beaucoup souffert pour être là aujourd’hui. C’était pas du tout facile de résister
Mais pourquoi cette baisse de niveau ?
Techniquement et tactiquement Flamme est en place. C’est un problème d’adaptation parce que c’est la première année pour la majorité des joueurs de jouer la ligue 1. Nos premiers matches nous ont fatigués mais au fur et à mesure que nous avançons, nous nous adaptons aussi à cette température de la ligue 1. Ce qui nous a donné ces quelques résultats.
L’effectif reste toujours le même ?
Oui, nous sommes restés soudé dès le départ sur le terrain et hors du terrain. Nous nous entendons parfaitement bien entre nous tout comme avec notre staff. C’est pourquoi malgré notre position dans ce championnat, nous sommes toujours costauds dans la tête. Malgré cela, nous allons encore continuer avec les matchs a joué certainement avec l’engagement, nous aurons la clé du maintien pourquoi pas.