Comme toujours à la fin de chaque événement sportif, nous approchons un spécialiste en la matière pour plus de compréhension. C’est le cas de notre confrère de la Radio Evasion Fm qui était ce dimanche au stade du 28 Septembre. Il s’agit de Marif Youla qui a donne son point de vu sur la classico qui a opposé Kaloum à Matam. C’était pour le compte de la 18ème Journée de la Ligue1 Guinéenne de Football Professionnel.

« C’est une rencontre qui s'est jouée sous la haute tension après avoir enregistré des polémiques sur le choix d'arbitre par la CCA (Commission Centrale des Arbitres NDLR) et la délocalisation du match de la mission au stade du 28 septembre de Conakry. Donc décidément l'ASK était venu dans ce match désespéré pour faute de la validation de leur requête. D' entre de jeux, le HAC était moins efficace en première période avant d'inscrire son premier but devant une équipe qui cherchait à gagner son pari pour se positionner bien dans la course pour le titre. Ce qui a été difficile pour les Kaloumistes pendant les 45 minutes.

En deuxième période, toujours battu 1-0, l’ASK est venue  beaucoup plus déterminer. Ce qui l'a permit d’ailleurs d'égalisé. Mais après l'égalisation, au lieu de chercher à doubler la mise le mental des joueur était désormais fixé à l'arbitre Baba Léno. Ce à travers des  contestations des décisions qui étaient pointé du doigt par leurs dirigeants. Donc avec ce manque de concentration et plus d'autres causes ci- haut citées ont fait que l'équipe de Kaloum n'a pas pu obtenir le match nul jusqu'au temps réglementaire. Ces défaillances des jaune et vert permettront au HAC d’avoir les trois point en tout fin de partie. »

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici