Ce mercredi, débute la 20e journée de la ligue 1 par deux affiches ; FLAMME – ASFAG et ATLETICO – SOUMBA. Mais, les projecteurs de la ligue 1 seront plutôt braqués demain sur le match ASHANTY –HOROYA AC, programmé au stade Kankou Moussa de Siguiri. En cause, ce match pourrait être le sacre du Horoya AC en cas de victoire contre une contreperformance de l’ASKaloum.
L’ASHANTY GB qui totalise 16 points, et premier relégable, reste sur 4 victoires consécutives à domicile dont une face à l’ASK. L’équipe de Siguiri est consciente qu’elle joue sa survie ce jeudi face au Horoya AC. Puisqu’en cas de défaite, elle aura quasiment plus de chance à rattraper son retard à deux journées de la fin du championnat étant donné, qu’elle jouera ses deux derniers matches de la saison à Conakry et contre des équipes qui luttent aussi pour le maintien. Face à l’ogre du championnat de Guinée, le Horoya, la SAG n’aura pas droit à l’heure.
Justement le Horoya AC qui surfe sur une dynamique de six victoires consécutives en championnat avec à la clé 16 buts marqués, aura pour seule et unique mission de battre l’Ashanty et espérer un nul ou une défaite de l’ASK qui reçoit au même moment le Hafia FC au stade du 28 septembre pour être sacré championnat de Guinée pour la 14 fois de son histoire.
Une chose est Sûre, ce match sera tout sauf du beurre à couper pour l'une des deux équipes. Et sauf changement de dernière minute Bangaly KONATE l'arbitre fédéral de Kankan devrait officier ce match.