L’académie Antonio continue a affuté ses armes même sans une véritable compétition de sa catégorie. Et c’est la pelouse du stade Annexe du 28 Septembre qui sert de cadre aux séances d’entrainements. Pour mieux comprendre les rouages de ces préparations, nous avons rencontré Mamadi Kourouma dit Milla. Il est l’entraineur de cette formation académique.

Comment se porte votre effectif ?

Mon effectif se porte très bien. Nous n’avons pas assez d’entrainement actuellement. Après la fin du championnat, nous possédons maintenant 4 jours entrainements sur la pelouse du terrain annexe du stade annexe du 28septembre et à chaque fois que nous sommes la on travaille bien sur cette pelouse.

Avec la saison pluvieuse, vous n’avez pas de problème ?

Nous sommes là plus ou moins. Mais avec la pluie on ne peut rien faire.  C’est après la saison pluvieuse que les enfants descendent sur la pelouse pour les entrainements et faire certains exercices. On ne peut rien contre une calamité naturelle seulement je ne prends pas le risque de sortir les enfants sous la pluie.

Quelle analyse faites-vous sur l’évolution des enfants ?

Ces académiciens évoluent bien du jour au lendemain. Pour preuve cette saison on a prêté une dizaine de joueurs à Bâté AS. Parmi ces enfants, six d’entre eux ont été titulaires à part entière. Donc dans l’ensemble c’était bien et s’ils arrivent à nous comprendre ils n’ont qu’a mieux les utiliser afin qu’ils puisent peut être remporté la coupe nationale.

Depuis la fondation de ce groupe, vous avez prêté combien de joueurs?

Cette année 13 joueurs à Bâte AS, sans oublier le jeune Daouda CAMARA aussi de l’équipe pro. C’est un fruit de cette académie .Il été a formé ici. Actuellement Daouda fait notre fierté. Nous comptons l’année prochaine voir les autres aussi dans l’équipe A ou dans les clubs de ligue 2. En tout cas, nous avons des demandes en ce sens. Et  dans les jours à venir nous allons remonter les dossiers au président pour voir ce qu’il faut faire.

Comment se porte le centre sportif de l’académie Antonio SOURE ?

Tout se passe très bien là-bas.  D’ailleurs les enfants ont fait 4 séances d’entrainements et avec l’effort du président, d’ici le mois d’octobre tout sera prêt.

On peut connaitre votre objectif ?

Le seul objectif de l’académie est de former le double champion. C’est à dire le champion du football et le champion de la vie, Quand je dis champion du football c’est d’avoir des professionnels et champion de la vie ces de bien les former, après l’école c’est le football.

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici