Après leurs brillants parcours à domicile en marge de la 4ème édition du tournoi de trophée challenge qui s’est déroulé à Conakry du 23 au 28 juillet dernier, le Ministre des Sports Siaka Barry était ce vendredi en face des équipes guinéennes (fille et garçon) dans la salle de conférence de son département en compagnie de l’ensemble de son cabinet. Rendre hommage à qui de droit tel était le menu principal de cette rencontre.

Sourire aux lèvres pour avoir accompli un rêve utopique pour beaucoup d’observateurs des sports guinéens, le président de la Fédération Guinéenne d’Handball, le commissaire Mamadouba Paye Camara a tout d’abord remercier le département pour son apport quotidien avant de féliciter l’ensemble des handballeurs, tout en promettant que ce n’est que le coup d’envoi d’une série de grandes compétitions en Guinée. Car dans les mois à venir aux dire du numéro du Handball, la Guinée abritera la Can.

Très satisfait d’avoir qualifier les deux formations guinéennes en finale et pour un trophée, le sélectionneur français Kévin Decaux a rendu un hommage mérité au président avant d’interpeller le département des sports à prendre toutes les dispositions à temps pour une meilleure participation à la CAN féminine prévue en Angola.

Pour donc boucler la série de discours, l’honneur reviendra à monsieur Siaka Barry, le ministre des Sports de dire aux handballeurs qu’ils sont entrain de faire vivre les années 1977, date du triplé du grand Hafia. En plus, il dira que « s’il y avait un mot en français plus que la fierté je vous l’octroierai. » En tout cas, c’est un ministre des Sports très heureux qui a promis d’accompagner l’équipe de Mamadouba Paye Camara. La dite cérémonie a prit fin par des photos de famille.

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici