Conakry a vibré au rythme de la finale du challenge trophée ce jeudi pour sa 4ème édition du tournoi Challenge dans la salle de gymnase de la fédération guinéenne de handball. Durant une semaine les équipes de la Zone 2 se sont affrontées pour déterminer les champions de ce découpage de la Confédération Africaine dd Handball. Les guinéennes l’ont remportées face aux sénégalaises très bien en place pour cette édition. Déjà pendant la première période les guinéennes se sont montrées très efficaces avec un score (15-13). Au retour des vestiaires, soutenues par son public les filles creusent l’écart. Elles se font reprendre par l’adversaire mais finalement la Guinée l’emporte sur un score de (28-24).
Chez les hommes, l’épreuve a été difficile pour les guinéens. Vainqueur lors de sa première rencontre face au Sénégal (22-21), les hôtes sont venus en revanchards face aux guinéens au cours de cette finale. C’est pourquoi dès la première période le Sénégal a pris de l’avantage (15-11) jusqu’à la fin de la rencontre (28-22)
Les trophées
Homme : Sénégal (or), Guinée (argent), Mali (bronze)
Dame : Guinée (Or), Sénégal (argent) et Cap Vert (Bronze)
Distinctions :
Salématou Wambé CAMARA meilleure joueuse (Guinée)
Mohamed FALL meilleur joueur (Mauritanie)
Pour cette 1ère expérience en matière d’organisation de grands évènements continentaux, force est de reconnaitre que la Fédération Guinéenne d’Handball a été à la hauteur des attentes. Comme pour vous dire qu’impossible n’est pas guinéen. Vivement donc la prochaine édition.