Charles André DELAMOU est président de la Fédération Guinéenne de Pelote Basque, en même temps représentant local de l'association Avenir Jeunesse Guinée qui a pour but de faire du sport un moteur de l'éducation.

Parlez nous de votre projet ?

Depuis mon retour de la France, après avoir obtenu d'énormes contacts dans le milieu du football, j'ai monté un projet de Formation des formateurs guinéens. L'objectif est de faire venir un jeune entraineur Français pour former les jeunes formateurs des équipes informelles des ligue3 et 4, s’intéresser à  l'encadrement des enfants dans le milieu du football et aux différentes méthodes d'entrainement.

La fin justifie les moyens, possédez vous ces moyens pour la réalisation de ce noble projet ?

J’interpelle les personnes de bonne volonté à m’aider à grandir. C’est le cas de Mr Antonio Souaré, le Président du HAC, qui a une vision ambitieuse pour cette jeunesse.

 Avez-vous déjà établit des relations informelles avec ces encadreurs?

 Oui bien sûr ! Je suis en étroite relation avec les encadreurs des équipes informelles des ligues 3 et 4. J'ai même offert des équipements sportifs à des équipes informelles en Guinée et gratuitement. Je peux d'ailleurs vous montrer des photos.

Tout cela pour quelle importance?

Nous sommes tous des guinéens avant tout, l'objectif pour nous est d'apporter nos modestes contributions à l’épanouissement de la jeunesse Guinéenne. L'importance est que ça aidera au moins les jeunes encadreurs à avoir les notions de bases en termes d'entrainement dans le Football.

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici