Comme en 2003 l’année à laquelle elle a retrouvée la ligue1, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri de Siguiri s’est maintenue cet après midi au sein de l’élite en battant Flamme Olympique sur le score de deux buts à zéro. Ladite opposition s’inscrivait dans le cadre des matches de barrages pour le maintient en Ligue1 l’année prochaine. Elle s’est jouée au stade Annexe du 28 Septembre.

C’est vrai  dans une rencontre footballistique on peut dominer sans gagner. C’est cette logique qui est arrivée ce mercredi soir à la formation de Flamme Olympique face à la Sag de Siguiri. Avant d’assister à ce scénario, il faut noter que la Sag en déplacement à Conakry a surpris des la 5ème mn à travers un but splendide de Kantambadouno Victor. L’attaquant de la Sag surprend toute la défense de la Flamme suite à une puissante frappe qui mourra dans le filet adverse où se trouvait Abdoulaye Doumbouya. Juste après ce but des visiteurs, l’honneur reviendra à la Flamme Olympique d’asseoir sa domination sans pouvoir marquer. C’est cet unique but qui mettra un terme à cette première explication.

De retour sur la pelouse du stade Annexe du 28 Septembre sans assister aux changements de part et d’autre, les deux formations vont afficher les mêmes visages de la moitié de la première période. Ainsi la Flamme va s’enflammer avec les plus belles opportunités sans de nouveau marquer. C’est au vu de ce manque de réalisme chronique que la SAG va doubler la mise contre toute attente. Le but sera inscrit par Magassouba Moussa. Ce dernier accompagnera sur la ligne de la surface adverse un ballon de but. Avec ses deux buts, la SAG avait assuré le break face à la Flamme Olympique, qui comme elle est venue goutter aux délices de l’élite pour une saison, va redescendre encore en Ligue Guinéenne de Football Professionnelle.

A préciser que cette saison pour la troisième rencontre de suite, la Sag a battu trois fois la Flamme Olympique respectivement en aller et retour de la Ligue 1 et ce match de barrage (1-0 ; 1-3 et 0-2).

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici