Après les ligues régionales de football de Labé, de Boké, c’est la ligue de Conakry  qui est aussi passée à la vitesse supérieure pour réveiller l'esprit de ses collègues  ligues et districts de football pour apporter leur soutien aux idéaux de l'ancienne gloire du football guinéen, consistant à développer le football à la base.

C'est pour quoi   elle l'a manifesté  en décernant ce mardi  09 Août  2016 un satisfécit à l'ex sociétaire du syli national de guinée, Djibril Diarra "Becken «.   La cérémonie de remise a eu lieu au stade de la mission de kaloum lors des quarts de finale du championnat coupe régionale de Conakry qui a opposé les hirondelles de Bonfi à l'A S Bassano.

L'ex vice président de la Fédération Guinéenne de Football, Djibril Diarra " Becken" a répondu à l'appel de la ligue régionale de football de Conakry tout comme celle de Labé  et de Boké en compagnie d'une forte délégation.

Pour bon nombre d'observateurs,
cette reconnaissance de la ligue de Conakry à l'endroit de monsieur Djibril Diarra" Becken " n'est qu'un mérite. Car il a servi la guinée en tant que joueur (Hafia 77, Equipe nationale) mais aussi en tant qu'administrateur du football guinéen (Ex vice président de la féguifoot).

D’ailleurs, les équipes de Conakry  qui participent à cette compétition ont eté habillées par Monsieur Djibril Diarra "Becken" qu'on surnomme " Serviteur du football «.

Selon certaines indiscrétions,  des ligues et districts de football de Conakry et de l'intérieur du pays  sans oublier d'autres manifestations se profilent à l’horizon pour apporter toujours leur soutien aux actes posés par l'ancienne gloire du Hafia 77 dans la vie du football guinéen.

Nous y reviendrons

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici