Fervent administrateur depuis des années dans les clubs guinéens, Aly Cherif prête ses services auprès de l’un des meilleurs entraineurs du championnat guinéen cette année. Au cours de cette interview qu’il a bien voulu nous accordé, il nous parle de la saison qui vient de s’achever.
Quel regard avez-vous portez cette année sur le championnat guinéen ?
Cette année le monde du football guinéen a fait un excellent pas vers l'avant, en ce sens que, les acteurs se sont comportés comme s'ils étaient mûrs dans la ligue pro. Donc nous aimerons les quelques imperfections soient corrigés pour l’année prochaine pour nous permettre de vendre une fois encore notre football. D’ailleurs vous avez vu nos équipes se sont bien comportés dans les éliminatoires de leurs catégories tout cela est du à ce championnat donc travaillons pour améliorer ce championnat
Le Fello qui crée une sensation dans le championnat, d’où est partit cela ?
Pour revenir à votre question, En début de saison, personne ne pensait qu'on pouvait se maintenir et se battre malgré qu'on ait eu le programme le plus chargé du championnat (plus de déplacement). Alors, je suis plus que satisfait du résultat du club même si en réalité, on pouvait faire beaucoup mieux. Nos joueurs étant dans un registre bien tenu par Coach Sam ont pu créer le suspens jusqu’à la fin du championnat, surtout que l’ambition de l’entraineur était de finir dans les 5 premiers. Et heureusement nous avons terminé 3ème devant les clubs qui partaient vraiment favoris cette saison.
Le secrétaire a un mot pour finir ?
Avant tout, je profite de l'occasion remercier du fond du cœur mon président de club Monsieur DIALLO MAMADOU THIANGUI et son bureau exécutif de leurs soutiens. Je remercie coach Sam et ses staffs technique et médical de leur courage et leur bonne collaboration. Je remercie et félicite mes guerriers (joueurs) et tous ceux de près ou de loin qui nous ont soutenus. Mais je remercie aussi nos représentants (Fello) dans les équipes nationales, tout en leur souhaitant bonne chance en Zambie 2017. Sans oublier aussi du fond de cœur de remercier la population de Labé.