Président heureux pour sa montée en lgue1 après une saison passée en ligue 2, le pharmacien de son état, Dr SAMPOU a donné un sang neuf à ce club de la région de Boké, le Wakiriya AC, ancien de Tinguilinta FC. Rencontrer, le président nous a dit :
Dr SAMPOU a tout d’abord défini son choix pour la création d’un club : « sachez que j’ai joué un peu au football, tout comme mon petit frère. Ensuite , j’étais toujours près des jeunes lors des tournois de détection en Guinée, voilà comment l’idée a jailli pour la mise en place d’un club dans le but qu’il nous permet de réaliser nos rêves, mais surtout rendre fier toute la région de Boké » a-t-il éclairé
Il a ensuite rappeler comment est venu ce nom WAKRYA : « C’est après le rachat de Tinguilinta FC que nous avons jugé nécessaire de partir de Tinguilinta FC à Wakiriya AC, qui est un nom mythique de Boké. Ce à travers une assemblée générale » tout en rajoutant « cette année nous venons de monter à travers une dure bataille , ce n’était pas du tout facile, mais notre objectif sera encore de se maintenir pour ne pas faire un aller et retour.