C’est la salle feu Taibou Diallo du musée national de Sandervalia qui a servi de cadre très tôt ce mercredi matin au coup d’envoi de ces deux jours d’atelier de renforcement des capacités des secrétaires et stagiaires du département des sports, de la Culture et du Patrimoine Historique.

La technique rédaction administrative, le management pour les secrétaires et la gestion de la circulation physique et informative des courriers, voila les différents thèmes qui seront développés par les formateurs afin de rehausser le niveau des agents du département de tutelle.

Présent à la cérémonie d’ouverture, le ministre Siaka Barry a déclaré que « l’administration est en profonde mutation et son efficacité dépend dans une large mesure de la capacité managériale de ceux qui sont chargés de la faire fonctionner (personnels d’encadrement et d’exécution). Ainsi avec l’avènement des nouvelles technologies, de l’information et de la communication, une adéquation s’impose à tous les structures publique/et ou privées qui se veulent dynamiques et performantes dans l’atteinte des objectifs et c’est en cela que se justifie pleinement l’organisation de ce présent atelier de formation. Pour finir son discours le ministre Siaka Barry a  conclu en ces termes : je ne saurais terminer mon propos sans adresser un grand merci à tous les cadres ici présents et auxquels je voudrai renouveler l’assurance de ma profonde gratitude pour tous les efforts consentis dans le cadre du renforcement des capacités des personnels du Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique »

De son coté, le directeur des Ressources Humaines du ministère en charge de la culture, initiateur dudit atelier à rappeler l’objectif de cet échange intellectuel. Pour Kingoma Camara, il est question d’améliorer non seulement les valeurs de morales professionnelles des secrétaires, mais aussi et surtout assurer avec satisfaction les attentes de  leurs interlocuteurs internes et externes.

A préciser que ce vendredi prochain cet atelier deux jours fermera ses fortes et fenêtres dans l’espoir que les participants seront bien outillés.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici