A l’image des différentes compétions auxquelles les handballeurs guinéens participent, le sifflet de cette discipline aussi se porte à merveille. C’est du moins ce que Mr Lanciné Kaba nous a confié ce mardi à travers un entretien à Conakry. Il est le Président de la Commission Centrale des Arbitres de la Fédération Guinéenne d’Handball. Lisez…
Présentez-vous à nos lecteurs ?
Je suis Mr Kaba Lancine Président de la Commission Centrale des Arbitres (CCA) de la Fédération Guinéenne d’Handball. Tout le plaisir est pour moi de répondre aux questions de www.guineegoal.com. C’est un site de nos jours qui fait beaucoup pour les sports guinéens. Ce qui était presque rare avant. Franchement bravo et félicitation à toute l’équipe.
Comment se porte l’arbitrage guinéen dans son ensemble ?
L’arbitrage de Hand va très bien pour preuve j’ai encore recruté quatre paire lors du challenge qui s’est tenu au mois aout dernier à Conakry. En plus, la paire masculine internationale participe toujours au grand rendez du continent.
Quelles sont vos ambitions ?
Mon ambition est que les arbitres de l’intérieur rivalisent ceux de la capitale Conakry.
Etes-vous confronté aux difficultés ?
Les difficultés sont les mêmes à tous les niveaux. C’est l’absence de l’état dans nos activités. A travers vos colonnes nous leur interpellons à nous assister puisque la volonté ne manque pas de notre côté.
Un conseil pour les jeunes qui veulent vous ressembler ?
Je leur dirai d’avoir l’amour du Handball. Car c’est le plus important. Et c’est le secret de toute réussite dans la vie.