Comme prévu par la Fédération Guinéenne d’Handball, le Docteur Mansourou Aremou patron du handball continental est bel et bien à Conakry. C’est en marge du 20ème Congrès ordinaire électif de la Confédération Africaine d’Handball. A sa descente d’avion voici ses toutes premières réactions.
« Heureux de venir à nouveau à Conakry. Je pense que ceux qui tiennent les chiffres savent que c’est la troisième fois que je viens ici. J’ai convenu d’un programme de travail avec le Président de la Fédération Guinéenne d’Handball. Mais on avait une étape du processus du chantier qu’on avait décidé de bâtir ensemble. La Guinée a souhaité abrité le 20ème congrès électif au cours duquel nous devons procéder au renouvellement des instances et faire aussi le bilan de nos activités écoulées. Sans oublier que nous avons obligation de compte rendu à nos mandants. Je crois que nous avons droit de bien préparer ce congrès et qui va pas se passer dans la plus grande sérénité, sous l’œil vigilant du Président de la Fédération International. Ce dernier foulera pour la première fois le sol guinéen. En lui demandant de nous dire pourquoi le choix de la Guinée pour ce 20ème Congrès ? Le Président de la Confédération Africaine d’Handball dira que la Guinée était le seul candidat. Donc le choix a été très facile. D’ailleurs je saisis l’occasion pour remercier la Guinée pour ce qu’il fait pour le handball africain. »
D’après le chargé de communication de la Fédération Guinéenne d’Handball, Ansoumane Bangoura, le coup d’envoi des travaux du 20ème Congrès ordinaire électif est prévu ce mercredi à 16h dans un réceptif hôtelier de la place.