Les rouge et blanc de Matam ont empoché leur billet de qualification face au Wakrya AC de Boké sur le score de deux buts à un au stade du 28 Septembre ce dimanche. C’est dans le cadre de la 2ème demi-finale de la 57ème édition de la Coupe nationale de la république de Guinée.

Après avoir éliminé deux clubs de ligue1 notamment le Fello Star de Labé et la Sag de Siguiri au stade 1er Mai de Boké, l’on se demandait qui pouvait arrêter ce nouveau promu de la Ligue 1 pour la nouvelle saison 2016-2017. La réponse est avec le HAC qui a été moins prolifique au vue de la batterie d’occasions obtenus sur toute la ligne. En restant dans cette dynamique de domination, le HAC ouvrira la  marque suite à un coup franc réussi par Nikema Drame (35’). Mais un peu plus tard un but contre son camp permettra aux poulains de Zvunka d’inscrire deux buts à zéro. Dominés certes mais pas incapables de réagir face à une défense quelques fébriles du HAC, le Wakrya AC obtiendra un penalty qui sera bel et bien transformé par Daouda Bérété (75’). Mais bien avant ça, c’est le champion de Guinée en titre qui bénéficiera d’un penalty qui ne sera pas transformé par Daouda Camara. Deux buts à un donc sera le verdict final du match HAC-Wakrya.

A préciser qu’en finale de la 57ème édition de la Coupe Nationale, le Horoya croisera le fer à son éternel rival Kaloumiste, qui a éliminé au passage Allu Star de Fria (4-1).

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici