Deux buts à un pour le HAC face à Kaloum, tel est le verdict final de la finale de la 57ème édition de la Coupe nationale de Guinée, qui s’est joué ce dimanche au stade du 28 Septembre.
C’est une rencontre qui a tenu toutes ses promesses tant sur le plan tactique que technique. Et c’est l’Askaloum qui met le pied sur l’accélérateur d’entrée de jeu à travers les belles opportunités offensives emmenés par Aboubacar Sylla Iyanga, le capitaine du club. Mais malgré cette légère domination sans but des jaune et vert, les poulains de Victor Zvunka ne vont pas se décourager. C’est ainsi qu’à la 28’que Daouda Camara donne le sourire aux Matamkas nombreux au stade. Ce dernier reprendra un tir de Kilé repoussé par Aziz Keita en plein cœur de la surface Kaloumiste. Avec ce but des rouge et blanc de Matam, on s’entendait à ce que l’adrénaline monte chez l’adversaire mais rien n’a en été et c’est ce score d’un but à zéro pour le HAC qui conduira les deux formations à la pause
De retour sur la pelouse du stade du 28 Septembre, c’est Ocansey Mandela après plusieurs tentatives devient altruiste en donnant le ballon du 2ème but à Kilé Bangoura la 62’. A présent on pensait déjà que la messe était dite mais c’était sans compter sur la volonté des Kaloumistes. Ainsi le capitaine qui a tout donné depuis le coup d’envoi, va réduire le score à travers sa tête. Aboubacar Sylla Iyanga profitera d’une incompréhension entre la défense du HAC pour placer une tête de but à la 82’. D’ailleurs malgré quelques dernières tentatives de Kaloum, le HAC remportera bien sa 7ème coupe nationale de la république de Guinée, deuxième trophée de la saison sportive 2015-2016.