Nul n’ignore actuellement l’effort et le courage qui animent la jeune génération de la presse sportive. De véritables tout terrain à travers les différents reportages radio et télé. C’est dans cette dynamique que notre confrère du groupe Hadafo Média a bien voulu grandir en mettant en ligne son propre site. Moussa Campos Soumah à travers UNIVERSPORTS.INFO, vient d’avoir un siège digne de nom lui permettant de mieux travailler dans un cadre adéquat. Comme pour vous dire que l’appétit vient en mangeant. Pour en savoir nous l’avons rencontré.
Présentez-vous à nos lecteurs?
Je Suis Moussa Soumah connu sous le nom de Campos journaliste sportif en service à Hadafo média et fondateur du site www.universports.info.
On vous connait derrière les micros et les cameras guinéens. Comment vous vous êtes retrouvé dans la presse en ligne?
Merci c'est une très bonne question. Au faite, c'est une longue histoire j'ai toujours rêvé de bosser pour moi et laisser une trace dans le monde du média guinéen. C'est un rêve depuis à l'enfance devenir journaliste sportif et dieu merci je sais que le travail ne fait que commencé.
Et depuis le coup d'envoi du projet où vous en êtes concrètement?
Cela fait bientôt deux ans et quelques mois que j'ai lancé mon site universports.info. À travers les encouragements de nos lecteurs, cela nous a marqué à plus d’un titre d’où la noble ambition de grandir. J'ai tous les papiers administratifs pour la création et l'implantation de ce site partout en Guinée et cela avec le concours de mes collègues qui m'aident à alimenter le site. Ce qui est d'ailleurs primordial pour un site. Dieu merci le site est adhéré à l'Aguipel.
UNIVERSPORTS est spécialisé en quoi?
Universports.info traite toutes les disciplines sportives. Etant un site guinéen, nos articles seront 80/100 guinéens. Notre souhait est d'être auprès de l'actualité sportive pour informer le monde sur l'évolution du sport dans notre pays. C'est le lieu de rendre un vibrant hommage à mes soldats qui écrivent tous les jours. Sans eux je ne peux rien. Vous savez pour respecter le cahier de charge de l'association guinéenne de la presse en ligne l'un des premiers critères est d'avoir un siège et le reste viendra petit à petit. C'est ainsi avec mes maigres moyens j'ai décidé d'avoir un siège à Sangoyah pharmacie dans la commune de Matoto. Ce site comprend une salle de rédaction, un bureau pour le directeur de publication, une douche plus une salle de cuisine.
Avec la mise en place de ce siège, quelles seront les ambitions d’universports?
Mes ambitions, c'est d'avoir d'abord des sponsors pour le bien fonctionnement du site et aussi couvrir les événements sportifs en Guinée, en Afrique et pourquoi pas dans le reste du monde. Mon plus grand combat aujourd'hui est de vendre l'image du sport guinéen dans le monde parce que notre Guinée est un pays sportif qui regorge des bons athlètes.
En entendant d'avoir ces sponsors, comment vous faites pour faire fonctionner le site?
Une question très pertinente. J’ai fait une économie et c'est ce qui m'a permis à mettre en place ce site et le gros reste à venir.
Un dernier message.
Je remercie nos lecteurs, les personnes qui nous soutiennent moralement et grand merci à vous aussi à guineegoal pour cette interview. Car c'est un défi qui nous interpelle tous et bientôt vous serez invité à l'inauguration du site www.universports.info