Celui qu’on appelle le Mourino guinéen vient de signer deux ans de contrat avec un an d’option en compagnie de  Gangan FC de Kindia. Une occasion donc pour Lounceny Mara de rebondir après son échec au sein d’Athlético de Coléah. Depuis sa signature, voici sa toute première interview que votre quotidien vous offre.

Présentez-vous à nos lecteurs ?

C'est Lounceny Mara dit Mourinho pour les intimes

Solliciter par plusieurs clubs de d1 mais c'est finalement le Gangan FC de Kindia qui pèse dans la balance. Le pourquoi ?

C'est un challenge vue ce que le Gangan a tout  donné au football Guinéen. Donc au vu de son état actuel, je veux apporter ma pierre à cet édifice pour le ramener à sa place d’avant.

Avec tous les petits problèmes de leadership que Gangan a connu ces derniers temps, pensez-vous avoir la main totalement libre ?

Oui absolument ! Je crois que je n’ai jamais eu la main aussi libre dans les clubs où je suis passé.

En signant dans ce club qui a frôlé de peu la relégation, quels vont être vos priorités ?

D'abord reconstruire l'équipe et maître le club à une meilleure place possible. Après avoir reconstruit une équipe compétitive, jouer le haut du tableau en championnat et une finale de l'une des coupes (ligue et coupe nationale) avec surtout les moyens que nous connaissons tous.

 Allez-vous continuer avec le même staff ou vous venez avec votre staff ?

Ça dépend du bureau exécutif.

Après Siguiri, Conakry, vous voici à Kindia, trois lieux différents. Est-ce facile pour un coach ?

Non jamais de la vie mais on n’a pas le choix.  Je saurais m'adapter s'il plaît à Dieu.

La durée du contrat ?

Deux ans avec une année en option.

Un dernier message à l'endroit des supporters de Gangan FC.

En ce qui concerne les supporters, je leur demande de croire en nôtre projet et au retour de Gangan au-devant de la chaîne nationale dans les deux prochaines saisons. De venir massivement nous soutenir à Kindia où à Conakry et voir même sur les autres terrains de ligue 1 du pays afin d'atteindre nos différents objectifs.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici