Deux buts à un pour Amis Foot face à Espoir Kama, tel est le verdict de la finale du tournoi de football qui portait le nom de Fodéba Isto Keira (Secrétaire Général au Ministère des Sports),  au stade de proximité de Nongo sis dans la commune de Ratoma. Une initiative de l’ONG Jeunes Positif Agençy.

C’est dans une ambiance électrique que les deux meilleures formations du tournoi se sont rencontrées ce dimanche devant un public acquit à la cause. En effet durant la première explication, c’est Espoir Kama qui démarre pourtant bien à travers quelques opportunités avant de céder quelques minutes plus tard. C’est ainsi qu’après neuf minutes de jeu, les Amis du foot obtiennent un coup de pied arrêté placé aux abords de la surface adverse. Le tir de Moussa Soumah va se loger au fond du filet. Un but à zéro pour les Amis de foot. Ainsi il fallait s’attendre aux réactions d’Espoir Kama, qui réussira d’ailleurs à réduire la marque suite à un penalty réalisé par Oumar Camara. Les deux formations iront en pause avec ce score de parité d’un but partout.

De retour sur la terre battue du stade de proximité de Nongo c’est encore les Amis du Foot qui montre la voie en marquant le deuxième but. Babagale Barry profitera de la naïveté défensive de l’équipe adverse pour doubler la mise. Pour égaliser ce but, le coach d’Espoir Kama épuisera tous ces changements sans issu favorable. Donc on notera que pour cette 1ère édition du football doté du trophée Fodéba Istokeira est remporté par Amis Foot qui s’est imposé deux buts à un face Espoir Kama.

A préciser que la prestation des artistes et la remise des trophées a été le clou final de cet évènement sportif qui est l’œuvre de Jeunes Positif Agency. Vivement la 2ème édition.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici