Samedi, le ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté et sa suite se sont rendus successivement à la Cité de la Solidarité et aux sièges de certains politiques dans le but de célébrer avec eux la semaine nationale de la Citoyenneté et de la Paix –SENACIP.

A la Cité Solidarité, M. Gassama Diaby était accompagné de son homologue de l’Action sociale et de la Promotion féminine, Mme Sanaba Kaba. Après le discours de bienvenue du directeur de ladite Cité, le ministre a indiqué aux pensionnaires que sa venue à leur domicile signifie qu’ils ne sont pas des citoyens à part entière mais des citoyens guinéens tout court. C’est pourquoi, dira-t-il, il s’y est rendu pour apporter sa solidarité  à ces personnes handicapées pour marquer cette semaine de citoyenneté. Dans sa besace, le ministre avait une quarantaine de sacs de riz, dix sacs de sucre et des bidons d’huile destinés aux pensionnaires de la Cité Solidarité sise à Taouyah dans la commune de Ratoma.

De là, le ministre Khalifa Gassama Diaby et sa suite se sont rendus au siège de l’Union des Forces démocratiques de Guinée –UFDG- où il était attendu par Cellou Dalein et ses proches.  « C’est un grand patriote, Görko Soussoudhö (homme courageux », qui prend des décisions, se bat pour le respect des principes démocratiques pour lesquels on se bat à l’UFDG pour que chacun de nous fasse son devoir vis-à-vis de la société, de notre pays et d’autres citoyens. Voilà les difficultés auxquelles nous n’arrivons pas à créer cette citoyenneté », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici