Bientôt la nouvelle saison, nous avons pris notre bâton de pèlerin pour voir les acteurs qui ont beaucoup mouillé le maillot cette année. Pour ce premier numéro, nous nous sommes entretenu avec l’excentré Simao du Hafia FC.

Malgré que le Hafia FC n’ait pas commencé les préparatifs de la nouvelle saison, comment Bouba se prépare pour aborder cette nouvelle année?

Je me prépare activement pour la nouvelle saison. Pour l'instant je travaille dans la salle de musculation de Mariador Palace. En plus de cette musculation, je fais un peu de footing et j'essaye de toucher au ballon la majeure partie du temps. Tout cela pour être plus performant que l’année passée.

Fais ton bilan de la saison écoulée?

Je ne suis pas fier de mon bilan de la saison passée que je juge d'ailleurs passable à cause de blessures fréquentes et un manque de temps de jeu synonymes de manque de confiance. Néanmoins, je me félicite aussi de ma participation de la qualification de l’équipe locale au CHAN, d’où j’ai été l’homme de la situation au Sénégal avec 2 buts dans un groupe très relevé, ensuite ma participation à la phase finale du CHAN, finir 4ème place, je suis fier de ça.

Selon toi qu'est ce qui manque pour que le championnat soit encore plus compétitif?

Beaucoup d’aspects explique ce manque à gagner entres autre le manque d'installation, l'absence de concurrent réel, le manque de professionnalisme de nos dirigeants, des arbitres et nous joueurs.

Cette année quelle est ton ambition?

Mon ambition est d'aller au-delà de mes performances habituelles et individuelles. Cela veut dire faire de nouveaux challenges et aller au bout de ces challenges.  Notez bien que cette année je jouerai pour quitter. Aussi avec le travail, chercher toujours une place dans nos équipes seniors pour ajouter dans l’anale du football guinéen dans un patriotisme total.

Face au RDC la Guinée a-t-elle une chance ?

J’aimerais bien une éventuelle victoire du syli puisque je suis « RJV » avant tout et cela serai une immense joie pour moi et nous guinéens. Pour être franc, la seule chance du Syli est qu’il joue à domicile cela nous aidera beaucoup, c'est-à-dire l'apport du douzième homme. Mais aussi des installations.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici