A 48h du match Guinée-RDC prévu ce dimanche au stade du 28 Septembre, comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018, les deux coaches n’ont pas failli a la traditionnelle conférence d’avant match. C’’était ce samedi matin au siège de la Féguifoot.
Lappé Bangoura, coach du Sylli « la victoire guinéenne contre les léopards est impérative».
Devant la presse, Kanfory lapé se montre rassurant quant à l’esprit de son équipe. « Mon équipe a un très bon état d’esprit et on fera tout pour gagner face à la RDC. Parce que tout simplement la qualification de la Guinée en coupe du monde dépend de ce match. Nous sommes conscients de la victoire de la Tunisie contre la Lybie qui permet à ce pays d’avoir les 6 points et être première de notre poule. Donc la victoire guinéenne contre les léopards est impérative».
IBENGUE, entraineur de la RDC
« Nous avons regardé la vidéo comme la Guinée l’a fait aussi »
« Vous savez que la Guinée est une grande nation du football. On se rappelle les temps de Papa CAMARA, de Pascal FEINDOUNO. Pour ce qui est de cette rencontre, nous avons regardé la vidéo comme la Guinée l’a fait aussi. Nous avons encore les images de Kigali, donc ses deux nations se tiennent depuis l’époque de Hafia FC. J’ai regardé le match contre la Tunisie aussi dont la Guinée ne méritait pas de perdre. L’outil qui me permet certainement de gagner ce match, se repose sur mes critères de sélection : être compétitif, avoir un niveau, la concurrence, mais surtout la vie dans un groupe d’un joueur »