Voilà ce à quoi se résume la défaite inacceptable du Syli national à domicile face aux Léopards de la RDC ce dimanche au stade du 28 Septembre. Match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.

Le Syli national poussé à bloc par son public surchauffé dans un vieux stade du 28 Septembre où même une mouche n’avait pas sa place a préféré le spectacle face à une formation assez expérimentée de la RDC. Pendant la première explication, c’est un Syli ultra dominateur qui aura les plus phases de jeu en se créant pas mal d’occasions. Mais il a fallu attendre la 24ème pour que l’équipe guinéenne réagisse. Seydouba Soumah réussira à transformer un penalty obtenu par Alsény Bangoura. Ce dernier en voulant centrer en plein cœur de la surface adverse verra son tir stoppé par la main du défenseur congolais. Certes que les coéquipiers de Dieu Merci Bokani tenteront quelques assauts offensifs qui n’aboutiront jamais. Ainsi le score à la pause sera d’un but à zéro pour la Guinée. En ce moment le Syli venait d’accomplir l’une des plus missions de cette 2ème journée.

De retour des vestiaires, on assistera à une autre philosophie de jeu emmenée par les visiteurs. Les poulains de Florent Ibengué vont prendre le match à leur compte suite à deux actions de but. D’abord à la 54’, suite à un ballon perdu par Idrissa Sylla, Kebano Ninkissa effectuera un raid solitaire aux abords de la surface guinéenne avant de placer le ballon au fond de filet à travers le regard impuissant de Naby Moussa Yattara.  Malgré ce but égalisateur des congolais, les guinéens ont continué à caresser le cuir sans pourtant marquer.  Et contre toute attente à la 56’ Yanick Bolassie jusque-là transparent, prend sa responsabilité et double la mise pour ses coéquipiers. Et malgré les trois changements que les deux coaches vont effectuer l’issue du match ne changera pas.

Après deux matches pour deux défaites, le Syli national de Guinée s’éloigne de la qualification pour la coupe du monde Russie 2018.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici