Quatre jours après le début des séances d’entrainement en prélude du démarrage de la saison 2016 – 2017, la Renaissance FC club promu en ligue 1 cette saison, a joué son premier match amical mercredi dernier contre l’équipe des U-20 de la Guinée qu’elle a perdu (1-0).
Après cette rencontre amicale, l'entraîneur de la Renaissance FC, Mohamed Malea Camara a expliqué à notre micro comment se déroule les entraînements de son équipe « On n’a commencé les entraînements il y a quatre jours et moi j’étais en France. Je dirais que les préparatifs vont très bien. Nous sommes à une phase de recrutement, rechercher les jeunes talents pour renforcer notre équipe pour des compétitions nationales. On est serein pour notre préparation ». Sur les renforts de son équipe par des joueurs de qualité Malea répond : « On est sur la table de discussion avec le président pour en savoir quels joueurs qui nous faut. Parce qu’Il y a deux ou trois qualités de joueur pour renforcer l’équipe : des joueurs d’expérience, moyen d’expérience ou des joueurs amateurs mais qui jouent bien au ballon. Quand on aura fini ce travail, vous saurez quels sont les joueurs qu’on n’a recrutés ». Et d'enchaîner « Notre vocation, c’est de jouer un championnat. Et un championnat il faut le jouer à fond pour être champion. Moi je ne dirai jamais que je suis en ligue 1 pour jouer le maintien. Et si c’est le maintien, j’allais rester en ligue 2 pour me maintenir puisque c’est les mêmes championnats, même s’il y a une petite différence. Si on est en ligue 1 c’est pour jouer le titre à défaut, c’est d’être dans les 5 premiers ».
« Battre Horoya , ASKaloum et les autres clubs ce n’est pas un problème de moyen. Ça peut être le nombre de joueur qu’on n’a ou la qualité de nos joueurs mais pas financièrement. Je peux gagner l’ASKaloum comme les autres équipes. On est là pour jouer le championnat pas contre une équipe. Je monte une équipe pour être champion. Quel que soit la capacité financière d’une équipe moi c’est le résultat. Il n’y a pas de miracle dans le football. Je suis venu avec mes jeunes joueurs pour faire le plaisir, et pour faire plaisir, il faut gagner son match ».A conclu l’exubérant entraîneur de la Renaissance FC.