Pour le coup d’envoi de la 2ème journée de la Ligue 1 deux matches étaient au programme ce mercredi à Conakry notamment ASFAG-HAC au Stade du 28 Septembre et Athlético de Coléah-Co Coyah au terrain Annexe du Stade du 28 Septembre.

Les deux rencontres se jouaient au même moment avec à la clé une batterie de but des rouge et blanc de Matam face aux militaires, qui n’ont pas pu résister pendant la première explication. Les trois attaquants, titularisés pour la première fois en match officiel, ont tous marqué. Il s’agit d’Ocansé Mandela, Yagouba Mando et Ouédraogo Bassirou.  Un exploit offensif qui sera aggravé en deuxième période à travers le doublé du burkinabé Bassirou Ouédraogo. Un véritable sacre pour ce nouvel attaquant du HAC dont le talent fera écho à travers le continent africain.

 Au même moment, après avoir concédé le nul de zéro but partout face à Gangan de Kindia pour le compte de la 1ème Journée, les hommes de Salif Banga avaient besoin d’une victoire ce soir face au promu de Coyah, qui a raté sa première sortie face au champion de Guinée en titre. Et sans surprise, les Coléakas vont s’imposer deux buts à zéro face à Coyah au terrain Annexe du Stade du 28 Septembre.  L’apprentissage semble assez difficile pour les bleus de Coyah qui ont déjà totalisé deux défaites pour deux matches dont un à domicile et un autre en déplacement ce soir à Conakry.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici