Les Rouge et Blanc de Matam se sont imposés ce jeudi au stade du 28 Septembre face à Athlético de Coléah. Score final 2-1. Match comptant pour la 3ème journée de la Ligue1 Guinéenne de Football Professionnel.
C’était une rencontre où chacune des deux formations a mieux négocié sa période de jeu. Ainsi après une demi-heure d’observation où le niveau de jeu était assez désirable, ce sont les jaunes et noir de Coléah qui feront l’essentiel en ouvrant la marque suite à une action solitaire de leur attaquant. Abdoulaye TOURE profitera d’un duel perdu par Nikiema DRAMANE au niveau de la ligne médiane avant de mettre la défense adverse dans son dos ensuite marquer en créant la sensation. C’est ce résultat d’un but pour Tico qui mettra un terme à cette première explication.
De retour sur la pelouse du Stade du 28 Septembre, le coach du HAK apportera des changements qui vont changer totalement le cours du match. Sur deux erreurs défensives des Jaunes et Noirs de Coléah, Yacouba MANDO et Bassirou OUEDRAOGO marquent successivement pour le HAK. Ce qui fut la délivrance totale pour les Rouge et Blanc devant leur Président de Club présent au stade. Un score qui pouvait s’aggraver si Ocansey MANDELA n’avait pas raté deux énormes occasions de buts.
Après donc trois matches pour trois victoires successives, le HAC reste le leader incontesté du classement en ce début de saison.