Un triplé de Manga Fodé Sylla Magas, un doublé du meilleur buteur du championnat Momo Yansané et un but d’Aboubacar Sylla Simao, ont permis au Hafia FC de rejoindre provisoirement la tête  du classement le Horoya AC en étrillant sur le score de 6-0, le C.O de Coyah ce samedi au stade du 28  septembre pour le compte de la 5e journée de la ligue 1 Pro.

 

Pourtant, le Club Olympique de Coyah a tenu dragée haute face au Hafia  FC au cours des 39 premières minutes du match. Il a fallu attendre la 40 e minute pour voir par Manga Fodé Sylla Magas ouvrir le score après un relâchement du ballon par le portier Ousmane Coumbassa de Coyah sur une frappe de Naby Camara. 4 minutes après, Manga Fodé Sylla double la mise pour les vert-blanc sur frappe puissante des 30 mètres environ. 2-0, c’est le score à la mi-temps.

 Deux minutes après la pause, Momo Yansané porte le score à 3-0 sur un centre du latéral gauche du Hafia FC Sékou Camara. 6 minutes après, le portier de Coyah tente de dribler Landry Kamga. L’attaquant du Hafia FC lui retire le ballon, décale Manga Fodé qui d’un lobe inscrit le 4e but de son équipe. A la 70e  Momo Yansané est servi par Cheick Oumar Ballo. Et l’attaquant des vert-blanc, porte le score à 5-0. A la 79e minute, Aboubacar Mouctar Sylla Simao marque le 6e but du Hafia FC après que le portier de Coyah ait repoussé une frappe Landy Kamga. 6-0 ; c’est le score final.

Ce succès  du Hafia FC, lui permet de totaliser 10 points et de prendre provisoirement la tête du classement devant le Horoya AC qui totalise 10 points mais avec un goal différentiel moins favorable que les verts et blancs. Le C .O. Coyah de son côté reste 12e avec 3 points.

 

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici