Le représentant guinéen s’est envolé ce lundi pour répondre à l’invitation de l’instance suprême du Handball IHF pour assister à la coupe du monde de la dite discipline. A préciser que   le Championnat du monde 2017 se déroule en deux phases : la phase de poules et la phase finale à élimination directe.

PHASE DE POULES

La phase de poules a débuté le mercredi 11 janvier 2017 à l’AccorHotels Arena de Paris avec France/Brésil. Elle se poursuit du jeudi 12 au vendredi 20 janvier. Quatre villes (Metz, Nantes, Rouen et Paris) accueillent ce premier tour.

PHASE FINALE

Les équipes ayant terminé aux quatre premières places de chaque groupe sont qualifiées pour les huitièmes de finales, tandis que les formations ayant terminé cinquième et sixième disputent la Coupe du Président (à Brest). Quatre villes (Albertville, Lille Métropole, Montpellier et Paris) accueilleront deux huitièmes de finale et un quart de finale chacune L’AccorHotels Arena de Paris sera ensuite le théâtre des demi-finales, du match pour la médaille de bronze et de la finale, le dimanche 29 janvier. Un pas de plus pour cette discipline dont le président a été désigné meilleur manager de l’année 2016.

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici