Pour la suite de la 8ème journée de la Ligue 1 Guinéenne de Football Professionnel, trois matches étaient au programme ce samedi notamment : HAC-Satellite FC au vieux stade du 28 Septembre, Wakrya AC-Gangan FC de Kindia et Co de Coyah-Club Industriel de Kamsar.
Sans surprise, tous les clubs qui recevaient se sont bien comportés ce samedi. A Conakry le champion de Guinée en titre s’est imposé grâce à son burkinabé Dramane Nikiema. Ce dernier réussira à transformer un penalty obtenu par Ocansé Mandela en deuxième période. Au même moment le promu Wakrya AC est parvenu à battre le Gangan, FC de Kindia qui pourtant sortait d’une victoire à la maison. Score final deux buts à un pour les bokekas. Enfin au stade préfectoral de Coyah, cet autre promu n’est pas passé à côté des trois points. C’est ainsi qu’il va s’imposer deux buts à un face au Club Industriel de Kamsar.
Pour donc boucler cette 8ème journée de la Ligue1, trois matches seront à l’affiche demain dimanche. Il s’agit de Hafia-ASFAG, Fello-Renaissance et Sumba-Tico de Coléah.
Karifa Mara
622 32 96 75
guineegoal84@gmail.com