Incroyable mais vrai dans un pays qui s’appelle la Guinée et sa capitale est  Conakry. En principe cette équipe nationale junior qui s’est qualifié pour la Can de leur catégorie prévu du 26 février au 12 mars prochain en Zambie, doit s’envoler après demain pour faire escale à Johannesburg où elle doit faire les derniers réglages, s’acclimater avant de rejoindre le pays de Kaloucha Boiliya. Mais il s’avère que cela devient une montagne à déplacer pour la ministre des finances de signer les dossiers en bonnes et du formes déposé par le ministère en charge des sports.

Pendant que les autres pays engagé dans cette compétition sont en avance dans les préparatifs, la Guinée quant à elle, est empêchée par son ministère des finances pour être à temps dans les préparatifs. Alors qu’on le dit le plus souvent qui veut voyager loin ménage sa monture. A préciser que la Guinée évoluera dans la Poule A avec le pays organisateur, la Zambie, suivi de l’Egype et de notre voisin Malien.

Mais il faut le rappeler, ce n’est pas une première au sein de ce département des Finances. L’on se rappelle que le Handball guinéen avait eu les mêmes problèmes avant de rejoindre Luanda pour la Can féminine qui s’est récemment déroulé en Angola.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici