Dans le cadre de la manche aller du premier tour de la ligue des champions africaines, le Horoya Athlétique Club de Conakry devait défier ce samedi à 17 TU au stade Demba Diop de Dakar son homologue de l’US Gorée. Score final 0-0

Même si d’entrée de jeu c’est le champion de Guinée en titre qui rate l’occasion d’ouvrir la marque. Puisque Bassirou Ouédraogo profitera d’une mauvaise relance du portier sénégalais en plein cœur de la surface pour ne pas mettre le ballon au fond du filet. Ce fut la première alerte pour les visiteurs. Mais pensant que c’était une fausse alerte, c’était sans compter sur l’envi des protégés de Victor Zvunka. Ils réussiront à multiplier les assauts sans une bonne conclusion. L’US Gorée se réveillera vers le dernier quart d’heure de la première explication mais le score sera de zéro but partout.

De retour sur la pelouse aux gazons synthétiques de Demba Diop, l’US Gorée se montre dangereux dès les premières minutes. Car l’attaque se mettra en évidence face à Khadim N’Diaye qui du bout des doigts sauvera le Hac. Mais ensuite, on assistera à une partie où le Hac va baisser d’un cran à travers les mauvaises récupérations de Daouda Camara et Pape Amadou Touré sur le côté gauche. Finalement les deux formations vont épuiser leurs trois changements sans obtenir les trois points. 0-0 partout donc sera le résultat final de cette opposition ouest-africaine.

A préciser que le match retour est prévu dans une semaine à Conakry.

Karifa Mara depuis Dakar

(0021) 762252357

Guineegoal84@gmail.com

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici