C’est dans une ambiance assez électrique que le coup d’envoi de la Can U-20 a été donné ce dimanche soir au Heroes stadium entre la Zambie et la Guinée. Score final (1-0).

Rempli comme un œuf en présence du Président zambien Edgar LUNGU, les fans du cuir rond ont massivement fait le déplacement pour annoncer les couleurs du démarrage de la CAN U-20 au stadium Héroes. Dès le coup de la rencontre c’est le Syli Junior qui va exploiter beaucoup de ballons offensifs sans en faire de véritables occasions de but. Après donc le round d’observation des zambiens, ils vont tenter de renverser la situation en confisquant le ballon. Ce qui du coup leur donnera le premier coup franc du match placé à 35m du but guinéen. Mais le coup de pied arrêté exploité à la rémoise entre Boyd MUSONDA et Conlyde LUCHANGA ne donnera absolument rien. Ainsi les poulains de Mandjou DIALLO vont continuer à exploiter les ailes jusqu’à obtenir une très bonne occasion de but à la 39ème mn. Sur le côté droit, c’est Daouda CAMARA qui centre pour Naby BANGOURA nez à nez face au portier zambien, qui manquera l’ouverture du score.  Car il était bien placé dans la surface zambienne. Et malgré quelques tentatives de part et d’autre le résultat de la première explication sera de zéro but partout entre la Zambie et la Guinée.

De retour des vestiaires, ce sont les zambiens qui vont créer la sensation en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Fashion SAKALA. Ce milieu zambien parvient dans une action solitaire à se débarrasser de toute la défense guinéenne avant de fixer le portier gardien guinéen Sékouba CAMARA 46ème mn. D’ailleurs ce but va d’avantage rassurer les zambiens à s’imposer dans le match devant un milieu de terrain totalement transparent. Même si le Syli Junior ne va se laisser faire tout au long de la domination zambienne. Car à la 76ème mn, l’unique espoir de la deuxième période ne sera pas récompensé. Placé idéalement devant le gardien de but zambien, Mangani BANDA, l’attaquant guinéen Momo YANSANE détournera son coup de tête du cadre. Malgré quelques changements apportés de part et d’autre le score restera d’un but à zéro pour la Zambie face à la Guinée.

En entendant sa deuxième sortie prévue ce mercredi face à l’Egypte, le Syli Junior vient de rater le coup d’envoi de la CAN face au pays organisateur, la Zambie.

La compo :

Gardien : Sékouba CAMARA

Défenseurs : Salif Sylla, Mohamed Aly CAMARA, Mamadouba DIABY, Mohamed CAMARA, Daouda CAMARA.

Milieux : Mamadou KANE (capitaine), Alseny SOUMAH (Yamodou TOURE 75’),  Naby BANGOURA (Morlaye SYLLA 60’).

Attaquants : Momo YANSANE, Ibrahima SYLLA (Facinet SOUMAH 80’).

C’était depuis Lusaka

Karifa Mara envoyé spécial

00260 97 85 99 526

Guineegoal84@gmail.com

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici