A la veille du match Guinée-Egypte prévu demain mercredi au Heroes Stadium, le coach guinéen et son capitaine étaient ce matin face à la presse.
Mandjou Diallo, Coach du Syli Junior
« Pour se qualifier, il faut gagner demain. »
« C’est vrai qu’on a perdu face à la Zambie mais ce qui est réconfortant c’est le fait que le deuxième match qui avait opposé maliens et égyptiens s’est soldé par un résultat nul de zéro but partout. Je suis conscient du match de demain mercredi. C’est pourquoi nous essayons d’apporter des corrections sur les imperfections du 1er match pour être prêts face à l’Egypte. Si nous vous voulons nous qualifier, il faut gagner car ce match est important pour l’Egypte et la Guinée mais surtout pour la Guinée. S’agissant de l’état de santé de son joueur qui était sorti en plein match face à la Zambie, le coach dira que : C’est bien vrai qu’Ibrahima Dicko Sylla avait pris une béquille mais hier avec l’aide des médecins il s’est bien entrainé. » Enfin le cas de Mohamed Didè Fofana qui revient après ses cumules de cartons sera aussi bien élucidé par Mandjou Diallo. Il dira que malgré son retour dans l’effectif, il ne pourra pas nous dire s’il sera titularisé ou pas. »
De son côté le capitaine, Mamadou Kané dira que rien n’est encore perdu car ce qui est fait est déjà fait donc la qualification commence par le match de demain. C’est pourquoi après la défaite nous avons discuté entre nous pour prendre les bonnes dispositions. Répondant à un confrère zambien sur ses ambitions, le capitaine de Syli Junior dira qu’il veut être comme les Yaya Touré l’ivoirien et le ghanéen Michael Essien. »
A préciser que le match Guinée-Egypte comptant pour la deuxième journée de la poule A est prévu demain mercredi à 13h Temps Universel au stadium Heroes de Lusaka.
C’était depuis Lusaka
Karifa Mara envoyé spécial
00260 97 85 99 526
Guineegoal84@gmail.com