Pour le compte de la 2ème journée de la Poule A, la Guinée a été tenu en échec d’un but partout par l’Egypte sur le score d’un but partout (1-1) ce mercredi soir au Stadium Héroes de Lusaka.

Et pourtant l’issue de la dite opposition aurait pu donner les trois points aux guinéens si et seulement ils étaient plus réalistes du début jusqu’à la fin du match. Les occasions ils en ont eu énormément face aux égyptiens qui sont restés dominés mais qui ont profités des failles de la défense guinéenne pour faire l’essentiel. Malgré donc la domination guinéenne, les pharaons parviendront à ouvrir la marque à la 35ème mn suite à l’œuvre de Mostafa Mohamed Ahmed Abdalla. Malgré quelques belles occasions de but du Syli Junior, ce résultat ne changera pas.

De retour sur la pelouse du Stadium Héroes arrosée par quelques fines pluies, les poulains de Mandjou Diallo continueront à dominer la partie face aux égyptiens qui ont accepté de se reculer totalement dans leur propre moitié du terrain. Et ce qui devrait arriver arriva à deux minutes de la fin du match. C’est l’homme du match sur le côté droit qui prendra sa responsabilité d’égaliser pour la Guinée. A travers une action solitaire, Yamodou Touré se débarrasse de toute la défense adverse avant de loger le ballon au fond du filet. Ainsi le Syli junior vient d’obtenir son premier dans cette CAN Junior à Lusaka. Pour sa troisième et dernière sortie au compte des matches de la poule A, le Syli Junior croisera le fer avec le Mali à Ndola, la deuxième ville zambienne qui abrite cette CAN.

C’était depuis Lusaka

Karifa Mara envoyé spécial

00260 97 85 99 526

Guineegoal84@gmail.com

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici