A la veille de la deuxième demi-finale de la CAN U-20 qui mettra aux prises la Guinée et le Sénégal demain à 18 h T U, les deux entraineurs étaient en face de la presse ce jeudi matin à N’Dola. Si Mandjou Diallo pense avoir corrigé les lacunes, Joseph Koto ne minimise pas son adversaire.
Mandjou Diallo, Entraineur du Syli junior
« Il faut aller jusqu’au bout. »
« Des lacunes oui ! Mais quand vous regardez les trois premiers matches, vous vous rendez compte que pour la première rencontre on avait du mal à retrouver nos attaquants devant. En plus, on a produit du jeu au niveau de la ligne d’attaque. Et vous connaissez la suite, on a perdu un but à zéro. Et pour la deuxième sortie guinéenne, lorsque vous regardez notre ligne d’attaque, on pouvait mettre sur l’ensemble des deux périodes, 7 à 8 buts face à l’Egypte. Mais bon ! On n’a pas été efficace devant le but des petits pharaons. Sans oublier que dernier geste nous a manqué. Et contre le Mali, on marque trois buts pour encaisser deux buts donc ce qui veut dire qu’il y a une progression. Donc cela va nous obliger à également améliorer les gens qui servent les attaquants et l’ensemble de l’ et l’ensemble de l’effectif. Surtout qu’on joue la demi-finale qui nous oppose au Sénégal. Ce qui demande beaucoup d’aptitudes. Et pour cela, on a travaillé énormément hier pour attaquer ce match dans les très bonnes conditions. C’est vrai qu’on s’est qualifié pour la coupe du monde mais quand on prend du plaisir dans une compétition pareille, il faut aller jusqu’au bout. Donc nous voulons franchement franchir ce cap de demi-finale. »
Joseph Koto Coach du Sénégal
« La différence se fera demain sur le terrain. »
« On prépare cette demi-finale avec beaucoup de sérénité et de calme comme les autres matches. Et depuis le départ, comme je l’ai annoncé, nous jouons match par match. Les autres matches que nous avons joués sont finis. C’est la Guinée qui est face donc nous préparons sérieusement. Et puis la différence se fera demain sur le terrain. »
C’était depuis Lusaka
Karifa Mara envoyé spécial
00260 97 85 99 526
Guineegoal84@gmail.com