Le stadium de N’Dola a servi de cadre ce jeudi soir pour la deuxième demi-finale de la CAN U-20.  A l’affiche Sénégal-Guinée. Score finale (1-0).

C’est à la (6e) que les choses sérieuses commencent au profit des guinéens. Car les poulains de Mandjou DIALLO obtiennent un coup franc placé à l’orée de la surface sénégalaise. Mais le tir de Yamodou TOURE survole largement la case du portier sénégalais Lamine SARR. Six minutes plus tard, c’est au tour des lionceaux de s’annoncer aussi concrètement. Puisque Aliou BADJI de la tête parvient à ouvrir la marque suite à un corner venant du côté gauche. A signaler que l’attaquant sénégalais était libre de tout marquage dans la surface guinéenne.  Menés sur le score d’un but à zéro mais pas dominés, les guinéens auraient dû égaliser à la (16e) si le tir puissant de Yamodou TOURE n’était pas renvoyer par le premier poteau. Ce fut la première véritable alerte pour la Guinée. A la (32e) l’attaquant du Hafia Momo YANSANE en one man show dans la surface adverse verra son tir dans les mains du gardien sénégalais. Alors qu’il avait la possibilité de faire une belle louche. Mais hélas ! Ainsi à la (46e), les sénégalais obtiendront un penalty qui sera concédé par la main immobile de Mohamed Aly CAMARA en plein cœur de sa surface de réparation. Désigné pour aggraver le score pour les lionceaux de la Terranga, Ibrahima NIANE verra son tir bloqué par Moussa CAMARA, gardien du HAC qui bénéficiait de sa première titularisation en lieu et place de Sékouba CAMARA. Donc le verdict de la première explication sera d’un but à zéro pour le Sénégal face à une formation guinéenne qui n’a pas du tout déméritée.

A la reprise, l’on a assisté à beaucoup de tentatives non concluantes à travers les coups de pied arrêtés de part et d’autre. Il a fallu attendre donc la (77e) pour voir un tir puissant de Alsény SOUMAH qui sera bien capté par Lamine SARR. A quatre minutes de la fin du temps règlementaire, le corner de Morlaye SYLLA entré en cours de jeu sera dévié au pied du deuxième poteau par la tête inefficace de Momo YANSANE. Ainsi le reste du changement apporté çà et là ne changera rien au résultat de la première manche. Les guinéens venaient de s’incliner un zéro face aux lionceaux sénégalais.

Le Syli junior jouera contre l’Afrique du Sud ce samedi pour la quête de la médaille de bronze. Ladite rencontre est prévue aux Héroes Stadium de Lusaka.

C’était depuis Lusaka

Karifa Mara envoyé spécial

00260 97 85 99 526

Guineegoal84@gmail.com

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici