« Le soleil n’épargne aucun village parce qu’il est petit car il brille pour tout le monde » cette assertion sied bien à Mohamed Dabo, jeune cadre du pool financer du département des sports que nous avons rencontré ici à Lusaka. Au cours de cet entretien, il nous parle de son intégration, ses ambitions au sein dudit pool financier.
Présentez-vous à nos lecteurs ?
C’est Dabo Mohamed, jeune cadre au pool financier du Ministère des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique depuis 5 mois maintenant.
Comment se passe votre intégration ?
Franchement tout se passe très bien avec l’aide de mes ainés. Tous les jours j’apprends à leurs côtés. D’ailleurs je profite de votre site pour leur dire infiniment merci de m’avoir vite facilité la tâche dans les rayons du pool financier du département des sports. A travers leur soutien, j’ai compris qu’il y a une différence entre la gestion humaine et financière. Donc de nos jours, je commence à m’en sortir petit à petit. Sans oublier qu’on m’associe à beaucoup d’activités. Ce qui m’oblige à faire plusieurs démarches. C’est une bonne école où je suis tombé sur de bons professeurs.
Depuis votre arrivée à Lusaka, quel est votre constat ?
C’est un bon constat. Je n’ai remarqué aucune fausse note. Tout le monde se comporte bien ici. Les membres de la délégation ainsi que les joueurs.
Quelles sont vos ambitions au sein du pool financier ?
Je veux apporter mon grain de sel pour que les activités bougent pour le développement de mon pays.
Est-ce que votre frère Amara Dabo vous communique son savoir ?
Merci pour cette question car si vous me voyez aujourd’hui à ce stade, c’est grâce à lui. Aucun jour ne passe, sans qu’il ne m’évalue par rapport au boulot. Il ne me cache rien dans le boulot de tous les jours. Je le remercie pour cette attention particulière. Donc je prie dieu qu’il prospère tous les jours dans ses tâches d’honorer la Guinée, l’Afrique et le monde entier.
Merci à vous.
Merci à vous aussi et à tous les lecteurs de www.guineegoal.com
C’était depuis Lusaka
Karifa Mara envoyé spécial
00260 97 85 99 526
Guineegoal84@gmail.com