Il est issu d’une famille où le principal loisir reste et demeure la pratique du football. C’est pourquoi le jeune Mamadouba Diaby di Kapi, qui est passé par le Satellite FC, en ce moment avec l’ASKaloum ne tarrit d’ambitions de progresser à force de persévérer tous les jours. Sélectionné parmi les 21 joueurs guinéens qui ont pris part à cette CAN U-20 en Zambue, Mamadouba Diaby a été titularisé quatre fois sur quatre matches possibles. Une véritable constance pour le futur Marcelo du football guinéen. A 24h de la petite finale qui oppose le Syli junior à l’Afrique du Sud, il s’est exprimé à notre micro.

 Présentes-toi à nos lecteurs ?

Je m’appelle Mamadouba Diaby, latéral gauche du Syli junior évoluant à l’Association Sportive de Kaloum.

Après avoir disputé quatre matches durant cette CAN U-20 êtes tu satisfait de ton bilan ?

Je suis très satisfait de mon bilan. Car j’ai été titularisé quatre fois de suite. Donc cela  prouve que mon coach a eu confiance à moi. Sans oublier mes coéquipiers sur le terrain aussi. C’est un groupe qui travaille dur à l’entrainement pour avoir un bon résultat. Et dieu merci, on s’est qualifié pour la coupe du monde des juniors. Donc il faudra encore travailler dur tous les jours pour être au top encore.

Quelles sont tes ambitions ?

C’est d’être un grand latéral à l’image de Marcelo du Réal Madrid, le brésilien. C’est vrai que j’ai dû plaisir à regarder tous les meilleurs latéraux gauches mais j’ai une affection très particulière pour Marcelo.

Et ta famille dans tout ça ?

Elle me soutient très bien. On me conseille tous les jours. Je remercie tous les membres de ma famille pour ce soutien franc et sincère. En ce moment je suis seul en jambe au haut niveau donc je dois redoubler d’ardeur pour leur rendre honneur.

Loin du pays, tes amis n’arrêtent pas de te soutenir à travers les réseaux sociaux. Qu’est-ce que cela te fait ?

Ça me fait énormément plaisir. Et à chaque fois que je communique avec eux au pays, c’est comme si j’étais avec eux. Et ça me rend très joyeux. D’ailleurs, je profite de votre site pour leur dire grand merci.

Es-tu prêts pour la petite finale contre l’Afrique du Sud ?

Bien sûr. Il faut que nous remportions cette finale pour sauver l’honneur de la Guinée. Personnellement, je suis déterminé à accompagner mes coéquipiers sur le terrain pour la victoire face à l’Afrique du Sud.

Un dernier message.

C’est de demander à nos familles de prier pour nous pour que nous remportions cette petite finale.

C’était depuis Lusaka

Karifa Mara envoyé spécial

00260 97 85 99 526

Guineegoal84@gmail.com

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici