Après l’élimination de son club CONDE nous a accordé un entretien au lendemain de cette défaite. Le natif de la haute Guinée Ibrahima Aminata CONDE, est l’un des piliers de la défense des rouge et blanc de Matam et ancien joueur de la SAG de Siguiri. Ayant connu la sélection guinéenne à deux reprises avec 105mn de jeu, c’est dans l’amertume que l’international guinéen a réagi sur l’élimination prématurée du HAC dans la campagne africaine. Sans oublier son appel à l’endroit des supporters qui se battent corps et âme derrière eux sur l’ensemble des terrains.
Vous êtes éliminés en ligue africaine des champions, votre réaction? De fait qu’on a été éliminé devant notre public et surtout le match était en notre portée, ce c’est qui me fait très mal. Mais comme c'est le football, il n'aura jamais un autre match de la Ligue des Champions Africains à jouer cette année. Donc, il faut qu’on se mette à la tâche pour bien préparer la Coupe de la Confédération Africaine.
Pouvez-vous nous faire un bilan de cette campagne africaine?
On ne peut pas faire un bilan parce qu’on s’est limité seulement au niveau des 16eme de finale et pourtant on pouvait dépasser ce niveau. Donc on ne peut pas parler du bilan à ce niveau. Ce qui était important, c’était la qualification aux phases de poule.
Avez-vous des regrets et les souvenirs ?
A ce niveau au lieu de parler de souvenir en ligue des champions africains, j’aimerais dire mon regret. Il s’agit de notre élimination. Parce que ce n’est pas l’objectif là qu’on s’était fixé.
Quel appel lancerez-vous à vos supporters frustrés pour cette élimination ?
Un supporter restera toujours un supporteur de son club malgré la défaite. Mais il y’a beaucoup qui m'ont appelé pour nous encourager et je sais que ça fait mal qu’on voit son club éliminé à chaque fois à domicile. Donc je demande à tous nos supporters de continuer à nous applaudir et à nous supporter. Ils étaient fâchés par ce qu’ils voulaient la victoire. C’est pourquoi nous aussi les joueurs nous acceptons de faire plaisir à ce public pour qu’ils viennent massivement à chaque rencontre au stade. On a tiré beaucoup de bonnes leçons avec cette élimination. Nous tous, nous sommes conscients. Mais une chose reste claire, comme nous sommes éliminés à la ligue, on les promet qu’on fera des bons résultats à la coupe de la CAF et nous irons loin cette année parce que nous sommes obligés de le faire.
Merci !
Merci à vous WOUNDEYA
WOUNDEYA
628 143 616