Quelques heures après le tirage au sort des matches de barrage de la Coupe de le Confédération Africaine de Football où le Horoya croisera le fer avec l’Ittiad de Tanger (Maroc), nous avons recueillis les propos de Ben Youssouf Camara, défenseur central des rouge et blanc de Matam.
Après le tirage au sort des matches de barrage de la Coupe de la CAF, le Horoya tombe sur l'Ittiad de Tanger, tombeur de l'Askaloum. Quels sont vos impressions?
Moi je pense que c'est un bon tirage pour nous surtout que ce club a déjà joué contre Kaloum. Donc ça nous permettra d'avoir beaucoup d'idées sur l'adversaire. En plus, je dirais que c'est une occasion pour nous de nous rattraper de l'élimination contre l'Espérance Sportive de Tunis. Franchement, C'est un tirage clément pour le Horoya sans sous-estimer l'adversaire. Surtout quand on voit les gros morceaux comme le TP Mazembe ou le club Africain et d'autres.
Pour donc réussir ce pari qu’est–ce qu'il faut au Horoya?
Un peu plus de réussite au vue du match contre l'Espérance Sportive de Tunis avec nos multiples occasions ratées. Car on n'a pêché dans la finition et surtout la maturité nous a manquée. On a été très naïfs sur le but qu'on a encaissé. Donc il faut bien travailler le mental.
D’autant plus que le match aller se joue à Conakry ?
Oui il faut essayer de tuer le match dès l'aller pour être plus tranquille. Car au retour ça ne sera pas facile à Tanger.
Mais au-delà de tous ces constants, vous vivez les matches de la campagne africaine sur le banc de touche. Qu’est-ce cela vous fait ?
Tout d'abord c'est le choix du coach et il faut respecter ce choix. Moi je reste professionnel et je serais toujours prêt à répondre dès que besoin se posera et j'attends mon tour.
Un dernier mot pour finir cet entretien
Juste demander pardon au public qui avait fait le grand déplacement pour nous soutenir et pour nous aider à nous qualifier. Mais cela n'a pas été le cas. Donc nous sommes autant déçus comme eux mais tout n'est pas perdu car on a une seconde chance de rattraper les erreurs contre l'Espérance Sportive de Tunis.
Karifa Mara.
622 32 96 75
Guineegoal84@gmail.com