Très accrocheur le club de Bonfi, le FC Renaissance a terminé à la 7ème place de la phase aller du  championnat de Ligue1. Son entraineur Mohamed Maleah CAMARA a voulu répondre à nos questions.

C’est votre première année en ligue 1, quel est votre réaction ?

Vous savez depuis que je venais dans ce milieu, mon ambition était de jouer à un moment donné la ligue 1. Cette ambition a été atteinte l’année passée avec la montée de FC Renaissance au sein de l’élite du football guinéen.  Donc je remercie Dieu pour l’atteinte de cet objectif.

Avez-vous constatez une différence entre les deux compétitions ?

Oui ! Il existe bien évidemment une très grande différence entre les deux ligues. Vous avez vu par exemple quand on avait voulu jouer notre jeu habituel, c'est-à-dire, mettre le ballon à terre pur un football chatoyant, cela a failli mal tourner.

Donc, voilà nous avons compris que les rythmes ne sont pas les mêmes.

Qu’en est-il de ton bilan ?

Nous avons un très bon bilan étant un nouvel écolier.  Nous avons terminé la phase aller à la 7ème place avec 18 points, 13 matchs joués pour 5 victoires, 5 défaites et 3 nuls, 16 buts marqués et 16 encaissés.

Quels sont vos souvenirs et regrets ?

Ce qui m’a beaucoup réconforté ce sont les 5 victoires après avoir affiché une contre-performance au début de la saison.  Là je garde ce réveil. Mes regrets c’était ma défaite face au Soumba FC, au moment où j’avais déjà enchainé les 5 victoires, je m’attendais à une 6 victoire et ça été le contraire. Sans oublier aussi le nul concédé face à Kaloum. En plus de cette récente défaite face au Horoya AC.

Qu’est-ce que vous préconisez pour cette phase retour ?

Nous allons étoffer notre effectif, doubler les postes, chercher les points pour se maintenir en jouant à fond les six premiers matches et avoir obligatoirement les 4 victoires. A l’exception du Horoya et ASK c’est des équipes costauds que nous chercherons à gérer.

Quelle est votre ambition honnêtement en championnat ?

 Je réitère encore qu’on vient en championnat pour être champion en vue de représenter valablement la Guinée. Ma deuxième alternative c’est de me battre pour défier le HAC, car le battre te fera champion de Guinée.

Vous venez d’être nommé à la tête de l’équipe nationale minime de Guinée, vos sentiments ?

Avant tout c’est le travail qui a payé. C’est le fruit d’un effort consentit depuis la nuit des temps, car je suis le seul entraineur qui a entrainé sans se faire remplacer de l’informel en ligue 1. Donc avec cette confiance, je ferai tout pour avoir un très bon résultat avec l’ensemble de mon staff. C’est d’ailleurs une occasion pour moi de remercier mon président qui s’est investi sur tous les plans durant ces derniers temps pour l’obtention d’un résultat probant et honorifique. J’espère que nous ferions plus que cette phase.

Pour finir ?

Je remercie la presse pour son noble combat.

WOUNDEYA 655686768

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici