A 24h du match Guinée-Angleterre prévu ce mardi à 8h de Conakry mais 17h de Séoul, comptant pour la 2ème journée de la Coupe du monde des juniors qui se tient actuellement en Corée du Sud, nous avons rencontré l’entraineur Mandjou DIALLO. Malgré la défaite face au pays organisateur la Corée du Sud lors du 1er match, il reste très optimiste pour la suite de la compétition.

Quelles sont les raisons de la défaite de votre équipe face à la Corée du Sud ?

Je ne dirai pas que c’est une sortie ratée dans la mesure où quand vous préparez une grande compétition, il faut réunir tout ce qu’il faut. Vous n’êtes pas sans le savoir qu’on a eu qu’une semaine de préparation seulement au Maroc. Et on est rentré à Conakry le 12 mai dernier. Deux jours après, on a quitté Conakry pour rallier Séoul. Ensuite on est arrivé à Jeonju (lieu de compétition) le 17 du mois en court. Et depuis le 17 mai, on ne s’est pas entrainé. Ce qui ne reste pas sans conséquence. C’est que mon préparateur physique m’a d’ailleurs fait comprendre. Il s’agit d’Eric CABALLERO. Il m’a tout simplement dit que ça allait être difficile pour nous à travers les 9h de décalage horaire entre la Guinée et la Corée du Sud. Sans oublier aussi la physiologie humaine qui a beaucoup jouée sur nous. C’est pourquoi les enfants n’ont pas pu tenir à 100%. Et c’est ce qui s’est passé lors de notre premier match face à la Corée du Sud.

Est-ce que l’espoir est permis face à l’Angleterre pour la deuxième sortie demain mardi ?

On ne baisse pas les armes. Il suffit de vous rappeler de ce qui s’est passé en Zambie lors de la Coupe d’Afrique des juniors. On avait raté la première sortie certes mais on a essayé de remobiliser la troupe pour le deuxième match. Ensuite le résultat était là. C’est ce que nous comptons faire demain face aux anglais. Vous le savez depuis le tirage au sort de cette compétition,  c’est ce que je disais pour être grand, il faut toujours se mesurer aux grands. Donc demain, on va jouer contre l’Angleterre qui a aussi gagné son premier match face à l’Argentine (3-0). Donc si nous voulons continuer dans cette compétition, il nous faut un bon résultat demain face à l’Angleterre. Sinon ça sera plié pour nous. C’est pourquoi tous les enfants sont motivés pour la victoire.  A préciser que le match Guinée-Angleterre est prévu demain mardi à Jeonju à 8h de Conakry mais 17h de Séoul.

Karifa Mara

guineegoal84@gmail.com

envoyé spécial depuis Jeonju c'est à 300 km de Séoul, la capitale sud coréenne.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici