Djibril Fanyé Touré est un jeune footballeur natif de la banlieue de Conakry (Bonfi). Au 12ème championnat d’Afrique des nations de football qui s’est joué au Gabon, ce jeune d’1m 80 n’est pas passé inaperçue. Djibril Fanyé Touré s’est adjugé de plusieurs titres individuels. Le jeune joueur a été élu quatre fois homme du match devant le Gabon, le Cameroun et le Mali avant de rafler le titre du meilleur buteur avec 6 buts. Une première dans l’histoire du football guinéen. Selon plusieurs observateurs, Djibril FANYE Touré, jeune attaquant est promu à un très bel avenir. Votre quotidien sportif en ligne est parti à la rencontre de cet autre talent à l’état pure. Lisez plutôt !

 Bonjour Djibril Fanyé Touré

Bonjour Mohamed KOMAH

Vous avez participé à la CAN des cadets, vous finissez sur le podium (3è place), une première aventure professionnelle pour vous. Quel est votre état d’esprit ?

Nous sommes très contents d’avoir obtenu ces résultats collectifs et individuels. Nous avons voulu être à la première place mais Dieu n’a pas voulu. Nous sommes venus avec la médaille de Bronze.

Avant cette CAN pensiez-vous être le meilleur buteur ?

C’est une grande satisfaction pour moi car je n’y m’attendais pas du tout. A l’ouverture contre le Gabon j’ai eu la chance de marquer trois fois et à la fin du match mon téléphone n’a pas cesser de crépiter. Au bout du fil, j’ai appris qu’aucun footballeur guinéen n’avait remporté ce titre et voilà comment je me suis focalisé sur le titre du meilleur buteur de la compétition.

Avez-vous d’autres challenges après cette CAN?

Pour moi le prochain objectif sera de faire plus de prouesses à la coupe du monde des cadets qui se joue en octobre prochain en Inde.

Après ta performance à la CAN, des clubs désirent s’attacher de tes services ?

 Oui au Gabon plusieurs clubs dont notamment le FC Mounana m’a contacté. Mon coach m’a dit aussi que plusieurs managers l’avaient contacté. Mais j’attends…

Dans quel championnat aimerez-vous mouillé le maillot ?

Le championnat français précisément au Paris Saint Germain. Quel bon souvenir gardez-vous de la CAN Gabon 2017 ?

Rire…mon titre du meilleur buteur est le plus beau. Le mauvais parce que je sais que tu vas me poser cette question est la défaite contre le Mali.

Djibril merci.

C’est à moi de vous remercier Mr KOMAH.

Mohamed Komah.

622189292.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici