En Guinée il ne sera plus question d’entrainer en même temps un club et une équipe nationale. C’est la décision qu’a prise le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, à l’issue d’une réunion ténue le jeudi 16 juin 2017 à Conakry. Cette décision a pour objectif de mettre fin aux influences que des coaches peuvent avoir sur des jeunes footballeurs.

« Beaucoup d’informations ont été recueillies au niveau du comité exécutif selon lesquelles, des entraîneurs pourraient faire des pressions sur des joueurs pour les amener à être recruter dans leur club sinon ils n’allaient pas être appelé en équipe nationale.» justifie Ibrahim Blasko BARRY Secrétaire Général de le Fédération Guinéenne de Football.

Cette décision vise des entraineurs comme Souleymane Abedi CAMARA qui entraine à la fois le FC Satellite et l’équipe cadette du syli, Mandjou DIALLO qui s’occupe de l’équipe junior du syli et le Hafia FC. Désormais, les entraineurs qui sont dans cette situation n’auront qu’un seul et unique choix. Celui de choisir entre un club de ligue professionnel et une équipe national.

Mohamed KOMAH

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici