« C’est toujours un honneur et un plaisir de servir le football guinéen si je suis consulté. » dixit Amadou Tham Camara au cours d’une interview qu’il a bien voulu nous accordée. Il a été question de savoir qu’est-ce qu’il devient après la gestion du Comité de Normalisation de la Féguifoot.
« Quand vous venez en sapeurs-pompiers, les défis sont relever, franchement il ne peut pas y avoir des regrets. Quelques soient par ailleurs les difficultés auxquelles vous serez confrontées. Sinon c’est toujours un honneur d’avoir servi sa nation. Abandonnez ! Je dirai non mais je dirai simplement que les nouvelles autorités n’ont pas encore pensé à nous en fonctions des nouveaux textes établis. Mais ce n’est que partie remise. Sans faire la fine bouche, je pense qu’un travail de fond a été fait. C’est ce qui est d’ailleurs l’aboutissement de cette nouvelle équipe de la Fédération Guinéenne de Football. Il suffit juste de voir les résultats qui suivent de nos jours. Espérons simplement que tout cela va continuer pour la bonne relance du football guinéen. La question de savoir s’il est rappelé pour servir encore, sera-t-il utile pour le football guinéen ? Tham Camara répond :
Si je me sens capable d’apporter une pierre ce serait toujours avec plaisir. Si je suis consulté pour aider ou pour donner mon point de vue sur quelques domaines que ce soit, c’est toujours un plaisir et honneur que je le ferai.»
Karifa Mara.
622 32 96 75.
guineegoal84@gmail.com