Abdoulaye Maza Sylla est un attaquant d’origine guinéenne. Il possède une technique naturelle et est aussi très rapide devant les buts. Il mesure 77 kg évoluant au Brésil dans le club Madureira, basé à Rio de Janeiro. (Abdoulaye Maza Sylla en action avec un mouchoir bleu sur sa main).

Ce jeune guinéen Maza a connu plusieurs clubs Brésilien. En 2009, après son centre de formation bien maitrisé dans l’académie de football ABC, .Abdoulaye Sylla Maza signe son premier contrat professionnel à Santos pour un an.
Grâce à son talent du coté de Santos, son club formateur ABC décida de le ramener à la maison en 2010. L’année suivante, il retrouve l’un des meilleurs clubs Brésiliens  Botafogo. Ensuite il signe un nouveau contrat de six mois à Cabofriense.
En 2012, le natif de Kindia est lié avec un autre club America De Très Rios pour une seule saison.

Très convoité par les grands clubs brésiliens à cause de son talent, Maza Sylla retrouve son sixième club Mangaratibense pour trois saisons. C’est en 2015 qu’il découvre un autre club Madureira son club actuel.
Interrogé par votre quotidien en ligne sur son intégration dans les différents clubs brésiliens Maza dira ceci :

«Vous savez ce n’est pas facile d’intégrer les grands clubs surtout en Amérique du sud. C’est le sérieux qui peut payer. Franchement, j’ai souffert mais avec mon engagement et ma détermination j’ai pu atteindre mon objectif et au fil du temps avoir un grand club pour être vu comme d’autres sportifs ».
Abdoulaye Maza Sylla ne cache son souhait de défendre un jour les couleurs de son pays la Guinée Conakry :
« Je n’ai pas encore bénéficié de cet avantage de la part des dirigeants du football guinéen. Mais avec vous, je crois un jour qu’ils le feront. C’est un rêve pour moi depuis mon enfance un jour de profiter de cette opportunité pour ramener quelque chose pour mon pays afin  que le nom de la Guinée revienne sur le plan footballistique. J’aimerais dire aux guinéens qu’il y a un de leurs qui évolue au Brésil depuis quelques années et qui a pour objectif de valoriser le football pour servir dignement sa nation. Ce n’est pas facile de quitter chez soi à la quête de son devenir mais je pense que je peux arriver par la bénédiction des parents tout est possible ».
Depuis bientôt 7 ans, ce jeune attaquant guinéen de 25 ans Abdoulaye Maza Sylla est au Brésil pour réaliser son rêve, c’est-à-dire devenir un grand joueur et défendre un jour les couleurs de son pays d’origine la Guinée.
La rédaction.

1 commentaire

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici