Ce mercredi, un don d’équipement a été remis à la Fédération Guinéenne du Cyclisme. C’est une initiative de l’Union Internationale de Cycliste.
La cérémonie de remise s’est déroulée dans la salle de conférence du département en charge des sports en présence de Fodeba Isto KEIRA, Secrétaire Général dudit ministère.
Ce don d’équipement est composé de dix vélos, 35 maillots de coureurs, des chaussures, des pièces de recharge et des bidons d’eaux. Selon Laurent Bezault, le représentant de l’union internationale de cycliste en Afrique de l’Ouest, l’octroi de ces équipements à la Guinée, est une manière pour son institution d’appuyer la Fédération Guinéenne de Cyclisme afin de bien développer le cyclisme en Guinée.
Ce geste a été vivement apprécié par le Secrétaire Général du Ministère des Sports Fodeba Isto KEIRA, qui dans son discours, a remercié l’union internationale de cycliste d’avoir pensé à son pays en le dotant des équipements de la dernière génération. Le deuxième patron du département en charge de la culture, des sports et du patrimoine historique a aussi remercié la fédération pour sa détermination malgré ses maigres moyens.
Enfin, en sa qualité de la Présidente de la Fédération Guinéenne du Cyclisme, Hadja Aminata MARA a promis aux donateurs que ce don sera utilisé dans les règles de l’art.
En plus de ce geste, l’union internationale de cycliste par la voix de son représentant en Afrique de l’Ouest, promet d’organiser le tour de la Guinée en 2018. Une très bonne initiative.
Karifa Mara.
622 32 96 75
guineegoal84@gmail.com