La Ligue Guinéenne de Football Professionnel en réunion extraordinaire pour les perspectives de la saison 2017-2018. C’était ce jeudi au siège de Guicopres à Kaloum, en présence des membres de ladite institution de football.

« Pour mieux sauter, il faut compter les pas » c’est à travers cette assertion que la nouvelle équipe de la Ligue Guinéenne de  Football Professionnelle s’est retrouver ce jeudi au bureau de son président,  Kerfalla Camara KPC au siège de Guicopres à Almamya, afin d’aborder des nouveaux sujets liés à la qualification de la saison 2017-2018. Car nul n’ignore désormais la volonté olympique de son président à faire de cette Ligue, un exemple du continent africain.

Invité pour le coup d’envoi de cette réunion extraordinaire de la Ligue Pro, le Président de la Féguifoot, Mamadou Antonio Souaré dira que : « c’est une réunion extraordinaire qui est vraiment porteuse pour notre football. Il a été question des projets pour 2017-2018. Je sens qu’il a y a beaucoup de professionnalisme autour. Et il n’y a pas d’improvisation et qu’il ne faut pas laisser le championnat tomber sur tes pieds. Tu les prépares avant. Et nos  calendriers doivent être connus maintenant avant la fin du championnat. Ce qui est professionnel. Et ils ont fait un programme à travers lequel tout n’est pas discuté. Mais c’est déjà satisfaisant. »

Au nom du bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, le Président de Soumba FC de Dubreka, Abdel Wahab,  lui-même membre de ladite Ligue fera un résumé de tout ce qui a été débattu durant cette journée de travail en ces termes : « On a discuté surtout de l’état des terrains. Vous savez qu’en Guinée, on a 16 stades qu’on veut préparer pour que l’année prochaine, qu’on puisse jouer sur du synthétique et du gazon naturel. Il a été décidé d’imaginer comment on peut regrouper ici toutes les équipes de Ligue1 pour jouer au moins le championnat sur quatre terrains qui sont disponibles. Notamment Nongo, le stade Annexe, le Stade du 28 Septembre et le stade de la Mission. Il y a aussi une partie du budget sur lequel on est en train de discuter. C’est concernant l’arbitrage. C’est-à-dire la prise en charge des commissaires et le déroulement des matches sans oublier la prise en charge des équipes de football moyennant un dédommagement. C’est-à-dire une subvention qui va leur permettre de pallier au manque de revenu. »

En entendant l’ouverture officielle de la nouvelle saison 2017-2018 au sein de la Ligue Guinéenne de Football Professionnelle, tout reste à croire que l’équipe de Kerfalla Camara KPC est parti pour un changement imminent et radical.

Karifa Mara.

622 32 96 75

guineegoal84@gmail.com

 

 

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici