Moussa Doumbouya Petit Tonton conteur et Fatoumata Yarie Camara Lutteuse, tous médaillés de bronze des 8èmes jeux de la Francophonies ont eu les hommages digne de leur rang de véritables ambassadeurs de la culture et du sport guinéens. C’était ce mercredi dans la salle feu Taibou Diallo du musée national de Sandervalia. Cette grande cérémonie de présentation de médaille a été rehaussée par la présence de l’ensemble du cabinet du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique ainsi que la plus part des fédérations sportives de la Guinée.
Très satisfait des médaillés, le Secrétaire Général du département en charges des activités sportives et culturelles a fait un plaidoyer auprès du président de la république tout en demandant des résultats aux différentes fédérations à travers les compétitions où elles prendront part. Fodéba Istokeira a ensuite promis une un suivi commun auprès de tous les sports de la république de Guinée. Mais bien avant lui, le conteur Moussa Doumbouya Petit Tonton a remercié de près ou de loin tous ceux qui l’ont aidé à atteindre ce résultat qui pour lui est le mérite de la culture guinéenne.
De son côté la lutteuse, Fatoumata Yarie Camara a aussi remercié le peuple de Guinée pour son soutien. Elle a ensuite promit de remporter d’autres médailles pour les prochaines compétitions.
Karifa Mara.
622 32 96 75
guineegoal84@gmail.com