Ancien joueur du Fello Star de Labé, Facinet Soumah était parti pour un essai à l’étranger. Mais l’international guinéen a décidé de quitter la résidence de son agent pour un autre lieu. Nous avons tenté de rentrer en contact avec le joueur pour savoir les raisons de son départ ? C’est un entretien qu’il a accordé à notre reporter Djibril Firawa Touré.
Bonjour Facinet Soumah
Oui bonjour le grand journaliste.
Je peux savoir pourquoi vous avez fuis ?
D’abord je vous remercie pour l’attention, surtout de me contacter pour équilibrer l’information parce que j’ai lu beaucoup d’articles, mais je pense que les gens doivent avoir la bonne information avant de publier un article . Au faite, j’ai vu que mon agent ne peut pas m’aider, c’est ainsi j’ai décidé de quitter chez lui.
Qu’est ce qui vous a prouvé que votre agent ne peut pas vous aider Facinet ?
Depuis que moi je suis chez  lui, il est incapable de me trouver un club même si c’est en 3ème division. Il reconnaît mon talent, mais il n’a pas de relation.
Donc il n’a pas respecté ses engagements  ?
Oui Monsieur le journaliste. Je suis chez lui, si je me lave 2 fois par jour, il parle que lui, il achète le prix de l’eau et celui-ci est cher. Et pire quand je me connecte, il parle que moi je me connecte trop.
Il n’y avait pas un bon traitement ?
Pas du tout, Il me dit de venir qu’il va m’acheter des habits. Croyez moi, même une chemise il n’a pas acheté. Même 1 franc il ne m’a pas donné comme argent de poche et il veut que je rentre en Guinée comme ça  c’est pourquoi j’ai quitté chez lui. Je suis venu ici pour un objectif.   Mais vu qu’il est incapable de me trouver un club, je ne peux pas rester  comme un enfant. Je sais que le talent ne manque pas.
Et depuis ça vous avez en a parlé ?
Il me dit de rentrer, j’ai refusé. Après il me dit qu’il va faire des articles sur moi, je lui ai dis ok. C’est malheureux que des gens nous  (footballeurs) trompent.
C’est quoi désormais votre objectif
C’est jouer le football, et là où je suis, je suis en négociation. J’aime la Guinée comme mon âme, mais je ne peux pas rentrer avec le désespoir. Mais j’arrive bientôt !!!
Merci Facinet pour votre disponibilité
Merci Monsieur Firawa d’être venu à la source. Mon agent aussi peut réagir et demandez le s’il a pu négocier un club pour moi. Il a voulu salir mon image, mais Dieu est grand.
Nous tenterons de rentrer en contact avec l’agent du joueur pour entendre sa version.
Kôrôdinho

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici